top of page

Mescalibur

avatar web 8.jpg

Mescalibur, né en 1954 de géniteurs fourvoyés .
Mis en cuve de dressage jusqu’à l’âge de 17 ans, je m’échappe et vis caché, en pseudo liberté sous domination, jusqu’à l’âge de 23 ans, je suis alors repris par les forces de coercition et placé en cuve de dressage niveau 3 pour 2 mois, puis en cuve niveau 2 pour 9 mois ,extrait de ce pressoir à cerveau, je suis placé pour 5 ans dans le dressoir également appeler épreuve de la soumission, ne pouvant échapper à ce sort funeste je joue le rôle du bon petit esclave jusqu’à l’âge de 28 ans . En 1981 je décide de m’évader à nouveau et je disparais dans un vortex sonore après ma rencontre avec moi même au cours d’une nuit de fureur et de courses poursuites pour échapper aux menteurs, pendant les trente années qui suivirent mes géniteurs aidés de quelques sbires tenterons régulièrement de se saisir de moi pour me remettre dans le moule de la soumission auquel j'avais échappé . Aujourd’hui doutant toujours d’avoir trouvé la paix, je voyage dans l’espace temps à cheval sur un objet sonore non identifié et nourri mon esprit (ou mon âme pour les mystiques) de drôles de sons : trilles de métaux irisés, couinements de plastique fondu, éphémères pulsations centrifuges, ululements cristallins, délivrant à des enfants sauvages épargnés par les ravages du langage, réunies là pour m’écouter, l’histoire de mon voyage jamais abouti aux sources du Chaos .

Passionné d’électronique des mon enfance, je construis un orgue électronique en 1966 . Deux ans plus tard, en 1968, je rencontre la musique dite électroacoustique, je commence a pratiquer la prise de son en 1969, puis les instruments électroniques en 1970, pour accéder aux synthétiseurs analogiques patchables en 1977 depuis je me livre à la pratique de l’improvisation .
J’ouvre et gère le label et web label Entropique Production en 1997 .
J’ai dirigeais une entreprise de régie spectacle pendant 15 ans, son, lumière, plateau, pyrotechnie, de la conception à la réalisation, essentiellement pour le théâtre et la danse contemporaine .
Je participe à plusieurs formations de musique improvisée Hélyptronics, Psychedelics Mouthes, L’anorkhestra, Elektranus quartett, Le gros chat électrique, V.C.O, law of freedom, The Molecules Art Ensemble............., et à de nombreux projets collaboratifs sur le web et sous forme physique .
J’organise et anime depuis 2010 un atelier d’improvisation sonore et musical .

bottom of page